Labyrinthe de Sénart Labyrinthe de Sénart Labyrinthe de Sénart

Découvrez les parcours 2016 du Labyrinthe de Sénart

Cette année là, le labyrinthe a choisi pour théme, la Nature.

  1. Le Labyrinthe Adulte dans le Maïs :

Il s'agissait de traverser le Labyrinthe en répondant correctement aux questions ce qui permettait d’ouvrir chacune des portes !

INDICATIONS

1/ Feuille de route
Fournie à l'entrée ainsi qu'un crayon.
Sur cette feuille, de nombreuses informations etaient  à retranscrire, il vous fallait donc les retrouver. « Sami l'épi de maïs » vous y aidait.
2/ Les Mots à découvrir
Sur chaque panneau, vous trouviez des indications vous permettant de deviner un ou plusieurs mots indispensables pour avancer.
3/ Portes codées
Le Labyrinthe comporte 3 portes codées qu'il vous fallait franchir.
Pour trouver le code des différentes portes, il faut avoir répondu correctement aux questions précédentes…

 

2. Le Parcours Enfants dans le Blé :

Le Parcours enfant dans le Blé était composé de 3 jeux :

Jeu N°1 : Le jeu de l’image.
Cette activité de mémoire et d’observation a pour but de reconstruire une image dans son ordre en répondant à des questions qui décrivent chaque partie de l’image. Un mot mystère etait à découvrir…

Jeu N°2 : La chasse aux indices.
Basé sur l’observation et accessible à tous, ce jeu de piste ludique permet aux enfants de développer leur sens de l’observation en lisant le paysage environnant. En effet, ils ont des mots à trouver en fonction de ce qu’ils voient dans l'environnement immediat du labyrinthe, ce qui leur permettait, à la fin, de découvrir un second mot mystère…

Jeu N°3 : Le relais photo.
Des photos aériennes du labyrinthe étaient disposées sur des panneaux. Le but pour les enfants était d’inscrire sur leur feuille de route tous les éléments qu’ils pouvaient voir sur les différents panneaux de vues aériennes afin qu’ils puissent mieux se repérer dans l’espace, et qu’ils découvrent ainsi leur cheminement dans le parcours.

L'équipe du Labyrinthe de Sénart est à votre disposition à la sortie du labyrinthe pour finaliser vos réponses  !

Pour adhérer au développement durable, le binage des allées du labyrinthe est effectué manuellement. De la même façon, la prolifération d'insectes nuisibles est limitée par l'implantation d'insectes auxiliaires.

Retour en haut de page

Le Labyrinthe 2016